Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le Marais de Paris, autrefois assaini de force par les travaux de Louis XIV et les sermons des Compagnons de Jésus, dans le but d'y éliminer fièvres et assassins, renoue avec son passé obscur.
Deux adolescents disparaissent et le corps de l'un d'eux refait surface, supplicié, portant la citation d'un jésuite du XVlle siècle autour du cou. Pour retrouver le second, reste un espoir aussi mince que le lien qui unit au départ les deux enquêteurs, Haddad la besogneuse et Lieberman le survivant. Sur les traces d'un tueur inspiré par une foi étrange, ils mènent l'enquête tandis que dans les bas-fonds, la Bête attend son heure pour parfaire le sacrifice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."