Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans l'histoire des arts graphiques des XIXe et du XXe siècles, l'avènement de la gravure sur bois originale, la gravure d'artiste, constitue le point de départ d'un essor qui connaît ses plus belles expressions entre 1890 et 1930.
La Bretagne tient une place éminente dans cette création : les artistes de Pont-Aven sont parmi les premiers, en leur temps, à graver le bois. Puis, à la suite de Henri Rivière, le Japonisme trouve en Bretagne une terre d'élection, attirant les graveurs du monde entier : les Autrichiens Carl Moser ou Max Kurzweil, l'Américaine Ethel Mars, la Suissesse Alice Bailly, le Polonais Mondral, le Belge Masereel, le Japonais Hasegawa, etc. Ses artistes, Mathurin Méheut, René Quillivic, René-Yves Creston, et bien d'autres
( Laboureur, Cheffer, Géo-Fourrier, Beltrand...) trouvent dans la gravure sur bois une technique particulièrement propre à représenter ses paysages, à exprimer l'âpreté du labeur des hommes. Accompagnant l'exposition du Musée départemental breton, cet ouvrage révèle au public l'oeuvre d'une cinquantaine d'artistes, à travers un ensemble d'une exceptionnelle richesse, issu des principales collections publiques et privées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"