Images d'Epinal

Couverture du livre « Images d'Epinal » de Martine Sadion aux éditions La Martiniere

Des images d'Epinal nous connaissons les devinettes, les histoires pour enfants sages, les poupées à habiller, les images de saints, les feuilles de soldats, l'imagerie Pellerin .Mais la liste est bien plus longue ! Cartes à jouer, imagerie Pinot, constructions, scènes copiées de gravures parisiennes et inspirées de tableaux de maîtres. Les images d'Epinal illustrent notre histoire nationale depuis 300 ans.
Fruit des 10 années de recherches menées par le Musée de l'image d'Epinal , dont les collections acquises totalisent aujourd'hui 110 000 images, cet ouvrage historique et ludique nous raconte l'histoire de ces images qui sont autant de représentations de l'évolution de notre société.