Ils sont partis en chantant

Couverture du livre « Ils sont partis en chantant » de Gerard Boutet aux éditions Jean-cyrille Godefroy

D'août 1914 à septembre 1939, d'une déclaration de guerre à l'autre, sept octogénaires racontent l'histoire, la grande, telle qu'ils l'ont vécue au jour le jour, au fond de leur village.

Un conteur les écoute, recueille leurs récits et nous les restitue, émouvants et chaleureux ; c'est aussitôt un village qui renaît, avec ses anecdotes et ses jours qui passent au rythme lent de la terre ; c'est la densité de la vie de l'ancien temps, qui n'était pas toujours " le bon vieux temps ".