Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Membre des Forces canadiennes pendant trente-sept ans, le lieutenant-général retraité Roméo Dallaire siège aujourd'hui au Sénat canadien.
Dans son livre couronné par un Prix du Gouverneur général, j'ai serré la main du diable, il a dénoncé l'incapacité de la communauté internationale à mettre un terme au pire génocide du XXe siècle. On en a tiré un documentaire récompensé par un Emmy Award de même qu'un long métrage de fiction. L'ouvrage a également été cité comme preuve dans le cadre des procès pour crimes de guerre intentés contre les auteurs du génocide rwandais.
L'honorable Roméo Dallaire a reçu de multiples honneurs et récompenses, en particulier le titre d'Officier de l'Ordre du Canada en 2002, celui de Grand Officier de l'Ordre national du Québec en 2005, le prix Aegis pour la prévention des génocides décerné par l'Aegis Trust (Royaume-Uni) et la médaille Pearson pour la paix, attribuée par l'Association canadienne pour les Nations unies, en 2005.
Champion des droits de la personne, il s'occupe notamment de la prévention des génocides, de la non- prolifération des armes nucléaires et de l'Initiative Enfants soldats, qui s'efforce d'élaborer un cadre conceptuel pour l'élimination du recours aux enfants soldats.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"