Ils ont tué mon fils deux fois

Couverture du livre « Ils ont tué mon fils deux fois » de Goerrian J aux éditions Les Peregrines

Eric, 24 ans, est mort de la maladie de Creutzfeldt-Jakob après avoir reçu dans son enfance de l'hormone de croissance humaine contaminée. Plus d'une centaine de jeunes sont décédés aujourd'hui en France de cette maladie, un record mondial, parce que les responsables de la fabrication et de la distribution de l'hormone n'ont pas respecté la réglementation et ont écoulé des lots suspects. Ils ont tué mon fils deux fois est le récit d'un combat de neuf années mené par Jeanne Goerrian pour recueillir les preuves de la maladie de son fils et démontrer que les expertises médicales étaient faussées. Dans ce témoignage bouleversant, elle nous raconte le calvaire de son fils, l'impuissance de la médecine, les lacunes des pouvoirs publics et les effets d'un tel drame sur les familles touchées. Le plus grand scandale de santé publique en France, depuis celui du sang contaminé par le virus du sida.