Ils entrent en zone de turbulences

Couverture du livre « Ils entrent en zone de turbulences » de Marie-Catherine Poli aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Des questions existentielles laissées en suspens depuis l'adolescence resurgissent chez Antoine : Qui est-il ? D'où vient-il ? Où va-t-il ? La lettre du notaire le renvoie à toutes ces interrogations. Reçue dix ans plus tôt, la lettre n'aurait eu aucun retentissement en lui, il aurait refusé l'héritage sans même un déplacement, il avait mis une croix sur son passé ! Aujourd'hui, il doute, cinquante ans, l'âge du retour sur soi... » Marie-Catherine Poli présente dans ce recueil de nouvelles un voyage introspectif souvent imprévu mais nécessaire laissant entrevoir l'importance de la quête de soi. Ces parcours intimes nous dévoilent, grâce à des personnages divers, le cheminement de pensées d'âmes égarées cherchant la voie qui leur est propre. L'auteure nous entraîne de façon subtile dans des histoires aussi riches que différentes et parvient à délivrer un message fort tout en présentant des dénouements inattendus. Confrontation entre présent, futur et passé, cet ouvrage ne laisse pas indifférent par les questions qu'il pose.