"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Son éloignement des côtes de Vendée, n'empêcha pas l'île d'Yeu d'être très peuplée dès l'époque néolithique, comme le prouvent ses nombreux mégalithes.
Les habitants de l'île d'Yeu se sont de tous temps défendus contre les menaces maritimes: avec les retranchements du Châtelet à l'âge de Bronze, la construction du Vieux-Château du XIVe au XVIe siècle ou celle du fort de Pierre Levée sous le Second Empire. Pourtant la mer fut aussi un atout : l'île d'Yeu lui doit un port actif et ancien, ses phares, ses anciennes conserveries, ses marins, pêcheurs ou cap-horniers, et toute une culture locale dont les peintures de bateaux et les souvenirs de voyages lointains sont les témoins. Malgré les mutations de ce siècle, l'île d'Yeu a conservé quelques moulins désaffectés, des villages aux basses maisons blanches, le vieux bourg seigneurial de Saint-Sauveur dominé par son clocher roman... Ils disent comment ce monde à part vit toujours au rythme des marées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !