Il voulait nous vendre...

Couverture du livre « Il voulait nous vendre... » de Francis Badiang Oloko aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Pauvre et désoeuvré, Mékit est un jeune comme il y en a tant d'autres dans les pays du Tiers-Monde. Il tente tout pour survivre et par la suite, subsister aux besoins de sa progéniture. Pour lui, l'option la plus « simple » pour gagner de l'argent repose sur des petits marchés illégaux. Recherché pour ses délits, Mékit doit fuir çà et là, jusque dans son village. La jalousie de son oncle et de ses acolytes notables siégeant au tribunal des anciens scelleront son sort et, suite à une manipulation des opinions et des instruments de justice, Mekit sera exécuté. Il trouve la mort seul dans la savane.