Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il n'y avait plus de paradis

Couverture du livre « Il n'y avait plus de paradis » de Jean-Yves Cornachon aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334167185
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les épisodes terribles qu'a connus la France en 2015 ont provoqué une onde de choc, un séisme irréversible dans le regard que nous pouvons porter sur notre humanité, sur sa cohérence, sur le sens de la fraternité aujourd'hui. Nos sociétés sont multiculturelles ; elles posent la question de notre... Voir plus

Les épisodes terribles qu'a connus la France en 2015 ont provoqué une onde de choc, un séisme irréversible dans le regard que nous pouvons porter sur notre humanité, sur sa cohérence, sur le sens de la fraternité aujourd'hui. Nos sociétés sont multiculturelles ; elles posent la question de notre aptitude à vivre cette diversité, dans des relations de proximité comme au niveau planétaire.

Jean-Yves Cornachon, dans cet opuscule humaniste, réfléchit aux apports d'une éducation à la laïcité pour promouvoir les perspectives d'une ouverture salvatrice en la matière. Il amène ainsi un fondement absolument indispensable pour une réelle maturation de notre adéquation au vivre-ensemble dont, de toute évidence, l'humanité ne peut plus faire l'économie.

Donner votre avis