L'hypocrisie, le viol des foules

Couverture du livre « L'hypocrisie, le viol des foules » de Jean-Yves Cornachon aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu. » François de La Rochefoucault.
Cet essai nous invite à résister à cette pétrification de la pensée engendrée par l'hypocrisie dans tous les domaines : politique, économique, psychologique et sociologique.
L'hypocrisie sociétale... Voir plus

L'hypocrisie sociétale devient révélatrice d'un malaise culturel. Notre monde est désemparé et nous devons incarner le changement que nous souhaitons voir se réaliser.
Une véritable réflexion sur la responsabilité intellectuelle et la liberté d'esprit.
Jean-Yves Cornachon a publié aux éditions Bénévent Dictature de la Peur en 2007.
Passionné par la philosophie et les comportements humains, l'auteur se nourrit de l'observation de ses contemporains.
Il s'intéresse aux questions anthropologiques. Comment sera l'homme de demain ? Quelle sera sa réalité ? Quelles sont ses valeurs, ses références éthiques, ses modèles, ses modes de vie ?