Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il n'en restera qu'un Tome 2 ; chaos des chemins

Couverture du livre « Il n'en restera qu'un Tome 2 ; chaos des chemins » de Christine Rilba aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310042765
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Avant de vous acheminer vers des actes barbares, il faut peut-être revoir l'ensemble de la question : quels doivent être vos objectifs ? Quels moyens peuvent être utilisés ? Et pourquoi ? Si vous voulez faire la révolution juste pour l'exaltation que cela procure, dites-vous bien qu'il y aura... Voir plus

« Avant de vous acheminer vers des actes barbares, il faut peut-être revoir l'ensemble de la question : quels doivent être vos objectifs ? Quels moyens peuvent être utilisés ? Et pourquoi ? Si vous voulez faire la révolution juste pour l'exaltation que cela procure, dites-vous bien qu'il y aura des conséquences néfastes non maîtrisables qui feront du mal dans toutes les couches de la société, y compris à vos amis, vos cormis, vos frères et soeurs. Toutes les révolutions apportent à peu près autant de bien que de mal... et pourtant d'habitude elles ne sont pas faites pour renoncer à la liberté et la fraternité mais pour s'en approcher. »   Dans ce nouveau monde aux contrastes aigus, les lignes ont désormais bougé et les observations sont achevées. Nadia pense avoir enfin trouvé une place au sein des Peuples de l'Alliance et commence à envisager son avenir parmi les « siens ». Mais certains ont d'autres projets pour elle... Écartée de la cité qu'elle souhaite rejoindre, elle doit composer sa partition entre les « Premiers » et les Manayês.
Alors que, confinés dans leurs grottes, les comtés des cités souterraines du Sud se rêvent en grand, le nouveau peuple des Sorabas a commencé à panser ses plaies, poussé par les envahisseurs de l'autre côté des Chaînes. Il s'imagine déjà indépendant et libre, mais quelle liberté peut-il conquérir ?
La menace se précise de l'autre côté du monde et les distances se brouillent. Quand certains appréhendent Nadia comme une menace, d'autres préfèrent laisser de côté l'étrangère aux connaissances si convoitées... Mais quels projets ont-ils pour elle ? L'humanité est-elle toujours vouée à sombrer périodiquement dans des mutations incontrôlables ? Ce choc des civilisations est susceptible de tout changer, jusqu'à remettre en question des siècles d'avancées humaines.
Entre ces mondes guerriers où la solidarité trépasse illogiquement devant la nécessité et le monde d'origine de Nadia, découvrez la seconde partie de ce voyage sans retour !
    Après une formation puis une carrière d'ingénieure aéronautique à l'époque où naissaient les ordinateurs personnels, Christine Rilba se consacre à sa vie de famille ainsi qu'à ses passions : écriture, dessin, travaux créatifs et musique. Au-delà, elle s'interroge quant aux évolutions possibles de notre civilisation « mondialisée ». Impressionnée par l'éclatement si courant de la vie sociale et le poids du paraître, elle s'est notamment intéressée à comprendre ce qui nous mène aujourd'hui à accepter la survenance potentiellement dramatique de « vérités alternatives ». Avec Il n'en restera qu'un, elle livre une dilogie ambitieuse et unique !

Donner votre avis

Avis (1)

  • ... la suite nécessaire du tome 1!
    Un rythme plus rapide, des personnages plus nombreux: on suit les aventures de chaque groupe mais aussi celles du narrateur du tome 1 dans cet univers étonnant qui se complète et se complexifie peu à peu.
    La fin est là pour nous épater.

    ... la suite nécessaire du tome 1!
    Un rythme plus rapide, des personnages plus nombreux: on suit les aventures de chaque groupe mais aussi celles du narrateur du tome 1 dans cet univers étonnant qui se complète et se complexifie peu à peu.
    La fin est là pour nous épater.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.