Il faut que genisse se passe ! dictionnaire de la campagne

Couverture du livre « Il faut que genisse se passe ! dictionnaire de la campagne » de Deveaux aux éditions Chiflet
  • Editeur : Chiflet

En novembre 2009, une petite maison d'édition basée dans l'île de la Réunion (Les Éditions du même nom) publiait un tout petit livre assez sophistiqué intitulé "Le Dictionnaire des verbes qui manquent". On pouvait y trouver plus de 200 verbes inventés avec des définitions très amusantes. Après les avoir contactés et vérifier qu'ils n'étaient diffusés que sur l'île de la Réunion (où ils en ont vendu 2500 exemplaires !), nous leur avons proposé d'acheter les droits pour la Métropole et les pays francophones. Comme ils préparaient un tome 2, nous avons décider de réunir ces deux volumes sous un seul titre chez Chiflet & Cie, soit plus de 400 définitions. On pense beaucoup en lisant ces définitions au fameux "Baleinier" et au "Mokimanké", deux livres dont les succès sont reconnus. Gageons que celui-ci prendra le même chemin !