Il était une fois le monde d'Arlequin

Couverture du livre « Il était une fois le monde d'Arlequin » de Elosie Dupin De Saint-Cyr et Thomas Lebouc aux éditions Les Points Sur Les I

Ce recueil de contes a été écrit et illustré par des enfants en France, à Madagascar, en Thaïlande, en Inde et au Brésil.

Durant plusieurs mois, Héloïse Dupin de Saint Cyr et Thomas Lebouc sont partis à la rencontre d'enfants défavorisés pour animer des ateliers d'écriture de contes et réunir les meilleurs au sein de ce recueil.
Plus que des histoires imaginaires, chacun des contes aborde des thèmes spécifiques à chacun des pays et vous permettra d'ouvrir la discussion avec votre enfant. Drapeaux, capitales et monuments principaux, mais surtout, petites anecdotes amusantes qui permettront de mieux retenir les choses : Combien de girafes faudrait-il superposer pour arriver à atteindre le haut de la Tour Eiffel ? Pourquoi le Taj Mahal est-il si beau ? Pourquoi certaines tribus malgaches ne mangent pas de dindes et d'autres des tortues ? A quel étage dois-je habiter pour atteindre le visage du Christ Rédempteur à Rio ?

L'ensemble des bénéfices de ce recueil est reversé à l'association des Enfants d'Arlequin qui lutte contre l'enfance maltraitée.