"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Art floral japonais a ses racines au Japon depuis le cinquième siècle, mais depuis quelques années il s'étend dans le monde entier. Cette disicpline suscite un grand intérêt auprès des amoureux de la nature, et de ceux qui recherchent un moyen d'expression qui permet une créativité sans cesse renouvelée. Cet Art va au-delà de la conception d'un arrangement floral . peu à peu on découvre combien le dialogue avec les végétaux amène à la connaissance de soi-même, et que la concentration demandée pour l'élaboration d'un bouquet engendre le calme, proche de la sérénité. L'Ikebana ne s'improvise pas et Annik GENDROT donne dans ce livre les éléments de base à connaître pour se familiariser avec les règles de l'ECOLE OHARA, importante école d'Ikebana, au Japon. Après dix années d'enseignement de cet Art, elle est en mesure d'en expliquer l'essentiel, mais sans oublier que rien ne remplace la pratique avec les conseils d'un Maître. Il faut au moins deux années d'études, des bases, avant d'aborder par étapes successives les grands thèmes du bouquet Ohara : LE PAYSAGE, LE RIMPA, LE BUNJIN, etc. Mais sans vouloir avoir l'ambition d'aller aussi loin, les bouquets de base réalisés avec des végétaux de notre pays donneront déjà beacuoup de joies. Faire parler les fleurs, les herbes des champs, est à la portée de tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !