Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C?ur et Beauté sont à la recherche de l'Eau de Jouvence. Amour et Raison découvrent leur fraternité. Dans ce conte allégorique en prose et en vers, l'auteur Fattâhi de Nishâpur, poète persan du XVe siècle, retrace une étonnante carte du tendre. Par-delà son enseignement mystique, ce récit nous replonge dans ce haut Moyen-Age où cultures orientale et occidentale entrelacent leurs branches. Avicenne (mort en 1037) et son traité mystique seraient à l'origine du " Roman de la Rose " de Guillaume de Lorris et la source d'inspiration du " C?ur d'Amour Epris " de René d'Anjou. Fattâhi nous en présente ici la version persane et soufi que nous connaissons en Occident sous le nom d'amour courtois. C'est la première fois que " C?ur et Beauté ", " Hosn-o Del ", est publié en persan et en français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !