"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Li Chen a la trentaine, c'est un artiste pluridisciplinaire. À la sortie de son dernier livre, pour en faire la promotion, son éditeur lui demande de réaliser un documentaire autobiographique. Il accepte, ce film va peut-être l'arracher de sa mélancolie. En manque d'inspiration, Liu Wei stagne, sa carrière le désole. Et pour ne rien arranger, son couple bat de l'aile. Lors des recherches d'archives pour le documentaire, il retrouve des lettres, passionnées, qu'il a échangées avec une femme nommée Mai Xinxin et dont il n'a absolument aucun souvenir. Il décide alors d'engager un détective pour faire la lumière sur son passé oublié. Liu Wei crée un récit intimiste et développe une belle réflexion sur sa génération et le milieu artistique en Chine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !