Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Sachant qu’un flash solaire allait détruire l’humanité et rendre la Terre invivable, des Arches avaient été lancées pour rechercher des planètes habitables.
Bien après ce flash une seule de ces Arches est de retour avec son unique survivant. En explorant la Terre brûlée et inhospitalière, il découvre que toute l’humanité n’a pas péri mais qu’il ne reste que des micro-humains créés par des visionnaires qui pensaient qu’eux seuls pouvaient survivre à un cataclysme.
L’idée est bonne de creuser des pistes pour trouver un moyen pour l’homme de survivre après avoir tout détruit mais les micro-humains tels que présentés, perpétuellement euphoriques, optimistes, donnant l’impression de ne rien prendre au sérieux, qui plus est façon manga, hyper colorée et flashy, c’est impossible à prendre au sérieux !
J’ai dû souvent relire pour suivre le fil du scénario, à chaque fois distraite par ces dessins incongrus pour ce qu’il semble être le futur de l'humanité ! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil en mode fluo !
#LesFutursdeLiuCixinLHumanitéinvisible #NetGalleyFrance
Un humain revient sur Terre après la grande catastrophe et découvre l'état de notre planète après de nombreuses années de recherches. Dans quel état se trouve la Terre ? Est-ce qu'on a survécu ?
L'humanité disparue est une lecture assez fascinante et passionnante lorsque l'on découvre l'évolution des évènements sur la planète désertée par ceux qui ont essayé de s'enfuir pour se sauver, sauver l'humanité, et qui retrouvent lors de leur retour, une population vraiment différente qui a su surmonter la catastrophe.
En tant que lecteur nous sommes happés par les dessins, les couleurs et par les dizaines de questions qui sont posées par notre personnage principal aussi perdu que nous, lecteur.
L'humanité invisible est une nouvelle plongée dans de la science-fiction qui explore des idées et concept de manière très intéressante. La fin répond à quelques questions mais pour moi en ouvre une nouvelle poignée. Je pense que cette collection d'histoires constitue une vraie représentation d'une science-fiction créative, classique et nouvelle. Une lecture qui sera probablement qualifiée de classique et une base solide dans ce genre.
J'aime énormément parcourir les différents futurs de Liu Cixing à travers cette collection de bandes dessinées. C'est sûr, à terme, j'espère pouvoir toutes les lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !