Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Identité(s) et territoire du théâtre politique contemporain ; Claude Regy, le Groupe Merci et le Théâtre du Radeau ; un théâtre apolitiquement correct

Couverture du livre « Identité(s) et territoire du théâtre politique contemporain ; Claude Regy, le Groupe Merci et le Théâtre du Radeau ; un théâtre apolitiquement correct » de Elise Van Haesebroeck aux éditions L'harmattan
Résumé:

Comment définir l'identité - ou les identités - du théâtre politique contemporain et quelles sont les limites de son territoire ? Notre démarche est guidée par le désir de repenser le politique afin de le rétablir dans son sens noble d'"agir ensemble". En tant que représentants de ce théâtre en... Voir plus

Comment définir l'identité - ou les identités - du théâtre politique contemporain et quelles sont les limites de son territoire ? Notre démarche est guidée par le désir de repenser le politique afin de le rétablir dans son sens noble d'"agir ensemble". En tant que représentants de ce théâtre en France, Claude Régy, le groupe Merci et le théâtre du Radeau, opèrent une révolution esthétique en bousculant l'ordre de la représentation. Leur théâtre permet au spectateur d'établir un contact avec le Réel sans jamais le réduire ni le maîtriser.

Donner votre avis