Identification et autres nouvelles

Couverture du livre « Identification et autres nouvelles » de Isabelle Guyon aux éditions L'harmattan

L'ensemble de ce recueil pourrait se résumer en une phrase, qui se trouve dans la nouvelle éponyme Identification : "Dès que je me concentre sur un humain, je ne suis plus moi, je me transforme en lui". L'auteur a une capacité d'empathie hors norme, et prête sa voix dans chaque récit à un personnage différent, par identification. (...) L'auteur montre des réalités souvent difficiles, lourdes, où l'enfermement est très présent, mais sans jamais tomber dans le désespoir". Luc Hazebrouck.