Idées pour vivre ensemble

Couverture du livre « Idées pour vivre ensemble » de Guy Richit aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020307705

Nous sommes maintenant sept milliards d'hommes à nous partager les terres émergées, l'eau douce, les minerais... et les catastrophes naturelles. Nos gouvernances et nos comportements peuvent-ils être les mêmes qu'il y a deux mille ans, lorsque nous n'étions que deux cents millions ?

Une... Voir plus

Une multitude de comportements ancestraux mus par des ressentis se bousculent dans le monde. Pour vivre ensemble paisiblement, les gens ont besoin de valeurs communes. Où trouver ces valeurs communes sinon dans le rationnel ?

Plus de cent sujets de vie, entrés par mots-clés, sont analysés. Les réels sont découverts, et un rationnel est proposé avec humour. Ces analyses sont à la philosophie académique ce que la chanson est à la musique classique, légères avec le bruit des mots.

Jouez avec les idées, pensez autrement et allez sans mal, de maux en mots.