Ici même

Couverture du livre « Ici même » de Herve Le Goff et Bernard Descamps aux éditions Filigranes
  • Editeur : Filigranes

"Réalisées entre 1974 et 2012, pour la plupart en France ou en Europe, ces images répondent à ma volonté de mêler des instants et des lieux a priori sans rapport les uns avec les autres, dans une sorte d'écriture automatique, à la manière des surréalistes.
Le livre débute par une citation de... Voir plus

Le livre débute par une citation de Pascal Quignard : Le visible ne suffit pas à comprendre ce qui est vu. Le visible ne s'interprète qu'en référence à l'invisible.
Et c'est bien de cela qu'il s'agit : la photographie parle souvent d'autre chose que ce qui est visible dans le cadre. L'invisible, nos imaginaires, nos souvenirs, nos désirs, ceux de l'auteur et ceux du lecteur, viennent perturber ce « réel », l'interpréter, le filtrer pour finalement voir autre chose que ce qui a été photographié." B. D.