Couverture du livre « ICI : Intelligence Créatrice Immanente ; une approche scientifique de l'âme hors du corps » de Segarra Gerard aux éditions Editions Du Net

Le développement de la mécanique quantique et les progrès réalisés au niveau des neurosciences permettent le développement d'une nouvelle théorie, de nouvelles hypothèses relatives à l'existence d'une Intelligence Créatrice Immanente (ICI) étant à l'origine de la création de l'univers et de l'évolution des espèces dont l'être humain. Ce livre fournit donc un ensemble d'arguments, scientifiquement supportés, conduisant à l'existence d'ICI, par analogie à l'intelligence créatrice humaine. Cela permet d'imaginer notre âme hors du corps, pouvant être une partie d'ICI et ainsi nous redonnant une dimension universelle pouvant expliquer un certain nombre de phénomènes paranormaux non-explicables autrement.