Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Imaginez que quelqu'un ait créé le jeu virtuel le plus abouti de tous les temps !
Une immersion totale dans laquelle tout est permis.
Vous n'avez plus aucune limite.
Angels contre Devils, quel camp rejoindrez-vous ?
Retrouvez Yuna Stevens, la fille du créateur de l'I.Dream dans cette folle aventure haute en couleurs.
Amitiés, amours naissants, trahisons, rebondissements... Vous n'avez pas fini d'être étonné.
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/11/i-dreamer-tome-1-karine-marce.html
Ce roman débute d'une façon peu commune avec une interview sur l'I-dream de Yuna, la fille de l'inventeur. C'est un mix d'un jeu vidéo et d'un réseau social (je vulgarise un peu pour que vous compreniez mieux). Cela nous met assez rapidement dans le bain car nous avons directement les explications sur son fonctionnement extrêmement original. Il s'agit d'ailleurs du gros point fort de ce roman. Je pense que c'est très subjectif mais, j'aurais préféré que les informations soient distribuées au fil des pages et des découvertes. En effet, d'un côté, cela m'a permis de saisir plus vite le concept, mais d'un autre, cette façon de faire m'a un peu perturbé car elle est très soudaine et j'ai eu l'impression de me retrouver parachutée comme ça au milieu de l'histoire.
Pourtant, une fois l'intrigue lancée grâce à la fluidité et l'accessibilité de la plume de l'auteure, elle m'a complètement embarqué, d'autant plus qu'on a 2 intrigues imbriquées. L'une dans la vie réelle, l'autre dans l'I-dream. Si la première est parfaitement mise en place, la seconde avec les squelettes dans l'I-dream, aurait mérité d'être un peu plus développé. J'ai donc ressenti un petit déséquilibre.
Les personnages sont vraiment intéressants et sympathiques à suivre. Les garçons sont peut être un peu clichés sur ce premier tome mais j'ai bon espoir que cela s'arrange étant donné la fin proposée.
Yuna m'a, quant à elle, énormément plu ! Malgré la renommée de son père et la sienne dans l'I-dream, elle n'a pas la grosse tête. C'est une personne entière et prête à tout pour ceux qu'elle aime, même à les secouer lorsqu'ils font les mauvais choix !
En bref, c'est un premier tome plutôt introductif et trop court mais extrêmement prometteur. J'ai adoré son concept ultra-original et les personnages ! La fin m'a donné encore plus envie de poursuivre. Je vous conseille donc ce roman, si vous n'avez pas encore craqué !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"