Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Petit romance de noël dont je re-poste ici mon avis après la fermeture de la communauté Culturalivres.
Une romance de noël ennemies to lovers avec deux commerciaux de deux sociétés avec Wendy et Leon qui doivent promouvoir les Chocolats d'Amandine vont devoir vivre en colocation. Tous les coups sont permis. La romance est agréable et prévisible, les personnages sont attachants le suspense et léger, on découvre quelques twist plot. L'intrigue est légère, dynamique, cocasse et sans prise de tête.
Une narration à deux voix, fluide et rythmé.
"J’ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois pas bien comment je passerais de "tu me passes le sel, s’il te plaît ? " à "je t’ai toujours aimée, épouse moi.""
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/12/las-de-pique-tome-1-karine-marce-et.html
En découvrant le résumé, j'ai su tout de suite que ce roman à quatre mains allait me plaire car il aborde les vies antérieures ! C'est un thème qui me fascine depuis toujours et pas très souvent abordés en littérature fantastique. J'ai apprécié cette originalité et la façon dont il est traité car les auteures s'appuient sur des croyances populaires et s'en servent pour créer leur propre "mythologie". Elles nous proposent des pistes de réflexion à ce sujet et laissent place à l'imagination du lecteur !
Je me suis assez rapidement attachée à l'héroïne, Amanda, car si au début, elle a une vie assez banale et plutôt idyllique avec un petit copain adorable, elle se retrouve embarquée dans des faits inexplicables liés à l'apparition de son tatouage quelques années plus tôt. J'avais peur qu'elle reste passive d'autant plus que son entourage la pousse dans ce sens-là et j'ai donc fortement apprécié qu'au contraire, elle fasse tout pour découvrir ce qui lui arrive. Sa vie antérieure, Ambre, est tout aussi intéressante à découvrir car elle est très différente d'Amanda. On l'aperçoit grâce à des rêves notamment et si elle avait eu quelques apparitions supplémentaires, cela ne m'aurait pas déplu car cela m'aurait peut-être permis de la cerner davantage. En effet, pour le moment, elle semble nous livrer des facettes diamétralement opposées d'elle-même.
En bref, malgré un premier tome assez court, celui-ci est plein de rebondissements, qui donnent envie de savoir où les auteures vont nous emmener par la suite ! Si le personnage d'Amanda m'a complètement convaincu, j'ai eu plus de mal avec Jared/Alistair. En effet, même si j'ai eu l'impression qu'Alistair se démarquait, j'ai eu du mal à savoir si on était face à l'un ou l'autre la plupart du temps. Leurs âmes semblent avoir fusionnées, et j'avoue que j'aurais aimé pouvoir les distinguer davantage.
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/12/i-dreamer-tome-2-karine-marce.html
Ohlala mais quel tome 2 ! J'ai passé un excellent moment car côté univers, l'auteure donne une nouvelle dimension à l'I.dream avec d'autres fonctionnalités comme le mode Histoire où les règles sont totalement différentes et l'imagination bannie. On a l'impression de voyager dans le temps car même si ce n'est qu'un jeu virtuel, on s'y laisse très rapidement prendre ! D'ailleurs, je pense que si l'I.dream existait vraiment, ce serait mon mode préféré ! J'irais parcourir toutes les époques !
De plus, je suis toujours aussi curieuse de voir qui se cache derrière les squelettes que rien ne semble arrêter dans le jeu. L'auteure nous oriente dans nos réflexions et même si j'ai plusieurs théories et les motifs qui pourraient aller avec, je ne sais pas si l'une d'elles va s'avérer juste....
Suite aux évènements du précédents opus, nous retrouvons donc Yuna, qui n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs. J'ai apprécié son évolution ! En effet, elle se retrouve livrée à elle-même. Ce n'est certes pas drôle mais elle va apprendre beaucoup de chose sur elle même. Elle se découvre plus forte que ce qu'elle pensait !
Ed se révèle également au contact de Brooke et bien que ce changement soit assez soudain, il m'a beaucoup plu car il nous permet de découvrir ce qui se cache sous sa carapace.
Néanmoins, il y a une petite chose qui m'a chagriné tout au long de ce roman. Après l'évocation de la mère de Yuna dans le tome précédent, je m'attendais à avoir une "suite", du moins quelques éléments supplémentaires dans celui-ci. Bien qu'il y ait pas mal de rebondissements, je me doutais que tout ne se résoudrait pas dans ce tome-ci mais je m'attendais à un petit quelque chose comme fil conducteur à ce sujet. D'autant plus qu'entre la sortie de chaque tome, parfois le lecteur peut oublier les détails s'il n'y a pas de petite piqûre de rappel. Sinon, je pense qu'il aurait mieux valu évoquer cet élément que dans le tome 2...
En bref, ce second opus s'approfondie encore davantage tout en nous apportant de nombreux rebondissements et donc de l'action ! Quel bonheur car on ne s'ennuie pas une seule seconde ! La fin est, quant à elle, inattendue et me donne encore plus envie d'avoir le dernier tome entre les mains !
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/11/i-dreamer-tome-1-karine-marce.html
Ce roman débute d'une façon peu commune avec une interview sur l'I-dream de Yuna, la fille de l'inventeur. C'est un mix d'un jeu vidéo et d'un réseau social (je vulgarise un peu pour que vous compreniez mieux). Cela nous met assez rapidement dans le bain car nous avons directement les explications sur son fonctionnement extrêmement original. Il s'agit d'ailleurs du gros point fort de ce roman. Je pense que c'est très subjectif mais, j'aurais préféré que les informations soient distribuées au fil des pages et des découvertes. En effet, d'un côté, cela m'a permis de saisir plus vite le concept, mais d'un autre, cette façon de faire m'a un peu perturbé car elle est très soudaine et j'ai eu l'impression de me retrouver parachutée comme ça au milieu de l'histoire.
Pourtant, une fois l'intrigue lancée grâce à la fluidité et l'accessibilité de la plume de l'auteure, elle m'a complètement embarqué, d'autant plus qu'on a 2 intrigues imbriquées. L'une dans la vie réelle, l'autre dans l'I-dream. Si la première est parfaitement mise en place, la seconde avec les squelettes dans l'I-dream, aurait mérité d'être un peu plus développé. J'ai donc ressenti un petit déséquilibre.
Les personnages sont vraiment intéressants et sympathiques à suivre. Les garçons sont peut être un peu clichés sur ce premier tome mais j'ai bon espoir que cela s'arrange étant donné la fin proposée.
Yuna m'a, quant à elle, énormément plu ! Malgré la renommée de son père et la sienne dans l'I-dream, elle n'a pas la grosse tête. C'est une personne entière et prête à tout pour ceux qu'elle aime, même à les secouer lorsqu'ils font les mauvais choix !
En bref, c'est un premier tome plutôt introductif et trop court mais extrêmement prometteur. J'ai adoré son concept ultra-original et les personnages ! La fin m'a donné encore plus envie de poursuivre. Je vous conseille donc ce roman, si vous n'avez pas encore craqué !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !