Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hyphes

Couverture du livre « Hyphes » de Xenia Maszowez aux éditions Chloe Des Lys
Résumé:

Le terme « hyphe » vient du grec ancien ?f? (huph?) signifiant « tissu ». C'est un nom masculin ou féminin désignant un filament qui, organisé en réseau, constitue l'appareil végétatif des champignons : le mycélium. « Hyphes » est également le titre d'un recueil de poésie où se mêlent des mots... Voir plus

Le terme « hyphe » vient du grec ancien ?f? (huph?) signifiant « tissu ». C'est un nom masculin ou féminin désignant un filament qui, organisé en réseau, constitue l'appareil végétatif des champignons : le mycélium. « Hyphes » est également le titre d'un recueil de poésie où se mêlent des mots liés aux femmes et à la nature. Pour autant, foin de mièvrerie ! Si les hyphes forment une dentelle, elle est brodée à même la peau. Au fil du voyage, on y rencontre des sorcières en herbe et des furies en plein SPM*, des louves aux abois et des dragonnes à la peau dure mais au coeur tendre. Le long des chemins, les arbres tremblent de rage, de tempêtes et d'orages. La beauté bouscule et les rimes sont sauvages. On y explore les méandres de nos vies intérieures, là où poussent des fougères invisibles pour le commun des mortels. Il y est question de magie, ou plutôt, d'empouvoirement. Et de sororité, évidemment. On y découvre l'envers, les gencives, les secrets, les muqueuses. Ce que d'ordinaire on ne dévoile pas. On y trouve ce qui en nous s'accorde à l'eau, à la lumière et au vent. On y puise des forces pour faire face à la douleur et aux ouragans. Hyphes. Parce qu'enchevêtrer nos racines constitue la seule voie.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.