Quels sont les romans indispensables de la SF actuelle ?
J'avais énormément aimé "L'échiquier du mal", "Nuit d'été" et "Le fils des ténèbres". De très bons moments de lecture.
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Quels sont les romans indispensables de la SF actuelle ?
Sur Hypérion, c'est la panique : des millions d'habitants tentent de prendre d'assaut les derniers astronefs pour s'enfuir avant l'arrivée des Extro, des envahisseurs en guerre avec la confédération terrienne... Pendant ce temps, sept pèlerins que rien n'aurait dû rassembler rallient la petite planète de l'Hégémonie pour y rencontrer le gritche, un monstre incompréhensible, capable de maîtriser le temps, objet du culte morbide de l'Église des templiers.
Le début m'a paru difficile, beaucoup trop de mots qui appartient à leur contexte mais quand les pèlerins ont commencé leur récit, franchement je me suis sentie happer par leurs histoires différentes mais ou très vite j'ai compris le point commun.
Je lis très peu de science-fiction, je suis comme on dit une novice, mais j'ai beaucoup aimé ce livre ou l'auteur as mis dans ce livre des éléments de réel : comme les templiers ou le sida, j'ai trouvé cela tellement habile.
Il y a par moment du suspens, mais aussi une enquête par une détective privé, également des moments d'amours intense et la poésie de Keats as aussi sa place. J'ai beaucoup apprécié le mélange de tous ses genres qui en fait un livre vraiment unique.
De plus c'est le genre ouvrage qui vous dépayse totalement, on part réellement ailleurs, dans un autre monde, et c'est vraiment extrêmement agréable.
Evidemment à la fin de cette lecture, j'ai eu envie que d'une seule chose me jeter sur la suite, malheureusement je ne l'ai pas, mais je vais me le procurer au plus vite. Dan Simmons a réussi à m'embarquer dans ce monde, et j'en demande encore.
Dan Simmons excellent auteur !
J'avais énormément aimé "L'échiquier du mal", "Nuit d'été" et "Le fils des ténèbres". De très bons moments de lecture.
Un concert de louanges pour ce livre... qui n'a de SF que le nom. Il s'agit plutôt de fantasy mâtinée d'un brin de space opera. Le scénario est décousu et surtout ultra simpliste : pas de plan dans le plan, pas de complexité hormis le style mal fagoté qui rend le tout peu digeste. Bref, je n'ai pas accroché.
je le dis tout de suite : ce livre de science fiction est tout sauf simple à lire... d'une richesse et d'une complexité fantastique, c'est un vrai plaisir à lire pour les fan de science fiction, mais qui laissera certainement bon nombre de lecteurs en route du fait justement de sa complexité
mais si vous aimez les vrais univers autres, construits, finis, alors ce roman est fait pour vous !
le meilleur de Dan Simmons
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Moi aussi!