"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La phénoménologie husserlienne a façonné le paysage intellectuel du vingtième et vingt et unième siècle. En prolongeant le geste cartésien et la révolution copernicienne de Kant, elle constitue un point de rupture pour la philosophie tout entière ; avec elle, l'unique fondement des sciences se situe au sein même de la conscience. Husserl a ainsi développé une philosophie scientifique de la vie subjective qui met au premier plan l'expérience vécue pour en faire ressortir les structures universelles.
Cette méthode a inspiré les plus éminents philosophes de même que les chercheurs en sciences cognitives dans leur quête d'une science globale de la vie subjective. Cet ouvrage a pour ambition de rendre accessible un auteur réputé pour être difficile. A partir d'un examen minutieux de passages clés de la phénoménologie, dont de nombreux inédits en langue française, ainsi que de son vocabulaire, du contexte dans lequel elle s'inscrit et de sa portée, le lecteur trouvera les éléments nécessaires à une compréhension d'ensemble de l'oeuvre de Husserl.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !