"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la faveur d'un programme d'inventaire du patrimoine kanak dans les collections publiques des musées hors de Nouvelle-Calédonie, l'auteur propose dans ce texte une réinterprétation de la sculpture monumentale de la Grande Case kanak. Il reconsidère les notions de styles régionaux proposés par Fritz Sarasin, Maurice Leenhardt et Jean Guiart et propose une nouvelle typologie qui, à partir d'un modèle archétypique, permet de rassembler le corpus des sculptures faîtières et des appliques et offre une interprétation synthétique fondée sur le contexte historique de l'ensemble de la collecte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !