"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'autre bout du crayon, des créateurs sont présentés venus de divers horizons et de différentes périodes. Puis sont exposées deux sources capitales de diffusion du dessin d'humour ou satirique au 20e siècle : l'album illustré à la manière de Daniel Keel et la révolution de la presse satirique introduite par Hara-Kiri. Enfin, l'accent est mis sur quelques transformations du genre : la question de la bienséance confrontée à la mode caricaturale, l'évolution du portrait-charge et la place de l'autocaricature, pour évoquer en dernier ressort les productions inédites de Gus Bofa, perdu dans la modernité fracassante des années 1950. Autant de questions qui interrogent la sensibilité esthétique de notre culture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !