Humains jamais trop humains

Couverture du livre « Humains jamais trop humains » de Michaeldavide aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Dans un monde menacé de déshumanisation, l'Évangile propose un chemin d'humanisation. Il s'offre à toute personne ayant pris conscience qu'elle valait plus qu'un simple rouage de la société de consommation.

Pour illustrer cette idée, Frère MichaelDavide compare notre humanité à un grand orchestre symphonique.
Chacun de ses membres joue une partition unique refl étant ses talents propres. Quand tous ces dons s'harmonisent dans une respectueuse diversité, alors peut s'élever une symphonie vraiment humaine.
Avec cette métaphore musicale, l'auteur poursuit son oeuvre de réinterprétation des principes évangéliques à l'usage des mentalités contemporaines. Car rien de ce qui est humain n'indiff ère le chrétien.