Huilerie moderne

Couverture du livre « Huilerie moderne » de Mehrez Mehdi aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre est le fruit de notre travail effectué durant la période consacré au projet de fin d'étude. Il est composé de quatre parties dédiées à chaque étapes par laquelle nous avons passé afin d'aboutir à la conception finale d'une huilerie moderne miniaturisé transportable à usage familiale et agricole. Ce travail est fait suite à l'accroissement de la demande sur l'huile d'olive qui est considéré parmi les produit alimentaires les plus demandés actuellement sur le plan nationale et internationale. La première partie de rapport intitulé « étude bibliographique », nous a permis de constituer une base des données consistante pour la réalisation de notre travail. Ensuite, la deuxième partie de ce rapport nous a permis d'établir le cahier de charge à respecter et de choisir les solutions technologiques retenues pour la conception de notre huilerie. Enfin, nous avons atteindre la dernière partie du projet qui nous a donné une idée sur la rigidité des organes de l'huilerie conçus et déterminer par la suite le dossier de conception auquel nous avons abouti.