Couverture du livre « Homo spiritualis (la dimension spirituelle de l homme) - ou vers la defloration de l ame - essai - i » de Gerard Bulin-Xavier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Homo spiritualis serait la description de l'Homme du XXIe siècle faisant vivre la dimension sacrée de son Être. Il existerait selon nous, une face supérieure de l'Homme, méconnue, ignorée, sous-évaluée, tue, qui, si elle nous était dévoilée, donnerait plus de sens à nos vies, plus de force à l'Être et à l'Être-ensemble, plus de confiance en soi et dans l'Autre, plus d'espérance en l'avenir de l'Homme et de la planète-terre, en dépit de toutes les menaces qui nous guettent.
Nous désirons évoquer là la part divine des humains qui favoriserait la défloration de leur âme (leur Être transcendé), en dépit du fait que nombreux sont ceux qui ne reconnaissent pas cette facette de leur identité.