Homo sexus

Couverture du livre « Homo sexus » de Mathilde Ysivar aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Spin et Zaland sont deux soeurs qui se font passer pour des hommes dans un futur où la quasi-totalité des femmes ont disparu. Malgré leurs précautions, Zaland est capturée et est emmenée au Harem, une prison dorée où un mystérieux prophète nommé Darwin cherche à sauver l'espèce humaine de l'extinction. Spin, le garçon manqué, réussira-t-il à libérer sa soeur ? Homo sexus est une réflexion sur les limites de la lutte pour la survie de l'espèce humaine. Si Homo sapiens est menacé de disparaître, faut-il lutter contre, peu importe les moyens, au risque de dénaturer ce qui fait de nous des hommes et des femmes ? Ou bien faut-il l'accepter avec philosophie et respecter le cycle de la vie ? L'histoire de Spin et Zaland, et de leur rapport différent à leur féminité, est aussi une interrogation sur la notion de genre : qu'est-ce qu'être un homme ou une femme ? La distinction est-elle vraiment si fondamentale pour définir notre identité ?