Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Homo carnivorus ; l'impact de l'alimentation carnée

Couverture du livre « Homo carnivorus ; l'impact de l'alimentation carnée » de Michel Leboeuf et Michel Quintin aux éditions Michel Quintin
Résumé:

Partez à la découverte de la surprenante diversité des comportements alimentaires d'Homo carnivorus selon les époques, les pays, les cultures. Manger est loin d'être un geste anodin: pas moins de 30 tonnes de nourriture passent par le tube digestif d'un humain au cours de sa vie. Et une diète... Voir plus

Partez à la découverte de la surprenante diversité des comportements alimentaires d'Homo carnivorus selon les époques, les pays, les cultures. Manger est loin d'être un geste anodin: pas moins de 30 tonnes de nourriture passent par le tube digestif d'un humain au cours de sa vie. Et une diète carnivore n'est pas sans laisser de traces.

L'ouvrage est scindé en 2 parties :

1/ "Manger pour vivre" présente chapitre par chapitre les différentes nourritures carnées consommées par l'humain moderne 2/ "Manger pour manger" s'intéresse aux conséquences collectives et individuelles de la consommation de nourriture de source animale, en mettant l'accent sur l'impact environnemental et les enjeux de santé qui y sont liés.

Par exemple : Un hamburger versus forêt tropicale. La production d'un seul hamburger nécessiterait l'équivalent de 6 m2 de forêt tropicale humide. On estime que 125 km2 de telles forêts disparaissent chaque jour pour la simple consommation des hamburgers vendus dans les chaînes de restauration rapide.

Donner votre avis