Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Partez à la découverte de la surprenante diversité des comportements alimentaires d'Homo carnivorus selon les époques, les pays, les cultures. Manger est loin d'être un geste anodin: pas moins de 30 tonnes de nourriture passent par le tube digestif d'un humain au cours de sa vie. Et une diète carnivore n'est pas sans laisser de traces.
L'ouvrage est scindé en 2 parties :
1/ "Manger pour vivre" présente chapitre par chapitre les différentes nourritures carnées consommées par l'humain moderne 2/ "Manger pour manger" s'intéresse aux conséquences collectives et individuelles de la consommation de nourriture de source animale, en mettant l'accent sur l'impact environnemental et les enjeux de santé qui y sont liés.
Par exemple : Un hamburger versus forêt tropicale. La production d'un seul hamburger nécessiterait l'équivalent de 6 m2 de forêt tropicale humide. On estime que 125 km2 de telles forêts disparaissent chaque jour pour la simple consommation des hamburgers vendus dans les chaînes de restauration rapide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !