Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hiulques copules

Couverture du livre « Hiulques copules » de Dominique Rouche aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070283613
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Hiulques copules = disjonction, conjonction, béance hermétique. L'usage excédant de la majuscule et des deux points ( : ) marque la tension du désir d'égarement et de dissémination dans la cohérence logique. Le poème emprunte, en la portant à son comble et la parodiant, la forme du cérémonial... Voir plus

Hiulques copules = disjonction, conjonction, béance hermétique. L'usage excédant de la majuscule et des deux points ( : ) marque la tension du désir d'égarement et de dissémination dans la cohérence logique. Le poème emprunte, en la portant à son comble et la parodiant, la forme du cérémonial blasphématoire d'une volonté de leurre aux prises avec l'être et la vérité. Le drame joué est celui d'une inversion généralisée et d'un assujettissement du signe au corps comme sujet et objet de jouissance. Un simulacre impressionnant, un ballet ontologique-érotique des figures d'inversion et de perversion qui investit souverainement les régions obscures, les positions inconvenantes, les interdits reconvertis par la puissance d'affirmation en objets d'amour.

Donner votre avis