Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoires extraordinaires

Couverture du livre « Histoires extraordinaires » de Pauwels/Breton aux éditions Albin Michel
Résumé:

Guy Breton et Louis Pauwels présentent ici une nouvelle brassée de faits mystérieux, stupéfiants - et pourtant authentiques.
Dans ce quatrième volume d´histoires extraordinaires, les auteurs se penchent sur des phénomènes que l´on tenait, hier encore, pour des fabulations ridicules, mais que des... Voir plus

Guy Breton et Louis Pauwels présentent ici une nouvelle brassée de faits mystérieux, stupéfiants - et pourtant authentiques.
Dans ce quatrième volume d´histoires extraordinaires, les auteurs se penchent sur des phénomènes que l´on tenait, hier encore, pour des fabulations ridicules, mais que des scientifiques éclairés n´hésitent plus, aujourd´hui, à étudier avec le plus grand sérieux : cas de hantise, contacts avec des êtres venus d´ailleurs, coïncidences exagérées, communication avec des défunts, cas de réincarnation, prémonitions, etc.
Une fois encore, leur moisson est des plus riches. Qu´il s´agisse de l´aviatrice Adrienne Bolland, sauvée par un médium, de Pascal Forthuny et de ses fabuleux dons de voyance, de l´extraordinaire rencontre de deux Anglaises avec le fantôme de Marie-Antoinette dans le parc de Trianon, de la disparition mystérieuse du corps de Charles d´Amboise, de l´impératrice Eugénie guidée vers la tombe de son fils par un parfum de violette, en pleine brousse africaine, de Rose-Mary Brown écrivant de la musique sous la dictée de Liszt, de Chopin, de Beethoven et de Mozart, de Vintras, aventurier du mystère, de la Dame Blanche de Baden-Baden ou des cas fort troublants de réincarnation étudiés par le professeur américain lan Stevenson de l´université de Virginie, toutes ces histoires constituent autant de lueurs fulgurantes sur l´envers inconnu et vertigineux de notre monde.
Elles donnent, en outre, raison à Aldous Huxley qui écrivait : « Nous marchons à tâtons dans un univers dont nous ne connaissons que les apparences les plus grossières... »

Donner votre avis