Histoire(s) de perdre la tete

Couverture du livre « Histoire(s) de perdre la tete » de Morel/Di Glio aux éditions Oui Dire
  • Editeur : Oui Dire

Un garçon découpé en morceaux qui renaît sous les plumes d'un oiseau, des jumeaux qui redonnent vie à leur mère en arrivant au monde, une fille qui recolle les têtes de ses soeurs tranchées par un dragon... Debora Di Gilio et Fabienne Morel vous emmènent sur les chemins bretons et italiens des grands contes de notre enfance. Elles nous dénichent des versions de chez elles et les pétrissent avec des chants traditionnels aux saveurs d'huile d'olive et de beurre salé pour vous servir un plat de rires, de folies et d'exubérance. Valeria Cimò, chanteuse et percussionniste sicilienne, intègre magnifiquement l'univers du duo et tisse avec celui-ci des arrangements vocaux et rythmiques épicés à souhait !