Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tout est bon. pour parler du cochon ! Animal détesté ou respecté, il n'en reste pas moins que l'on connaît mal son histoire. Abdelkader Djemaï nous propose avec gourmandise un voyage dans le temps pour mieux apprécier cet animal qui n'a pas le mauvais caractère qu'on lui prête.
Distillant son récit de souvenirs personnels, d'anecdotes savoureuses récoltées au gré de ses pérégrinations, Abdelkader Djemaï nous invite à reconsidérer ce mammifère trop souvent méprisé ou décrié à travers l'histoire du Noir de Bigorre, du Corse, du Pie Noir du Pays basque ou encore du Large White, race la plus répandue.
Quotidien en plein air, élevage intensif, concours du cri du cochon, insultes comme « gros porc » ou « boudin », relation complexe au religieux. Le cochon n'aura plus de secret pour nous. En chipolata lors des barbecues estivaux ou à la carte des grands restaurants gastronomiques, le cochon n'a pas fini de nous ravir les papilles. pour notre plus grand plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !