Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Biologiste et naturaliste, l'auteur nous entraîne dans ses expéditions de chasse, pour nous faire découvrir les comportements naturels des prédateurs et de leurs proies, au sein d'un environnement sauvage et primitif.
Il y rencontre aussi les hommes, et observe que "la manière dont se pratique la chasse, la façon dont le gibier se traque, se prépare et se mange, révèle le caractère du pays profond". L'après chasse est un moment privilégié : au bivouac, à la belle étoile, autour d'un feu, les hommes se libèrent et se dévoilent. Pierre Bourély, en traquant, devient un prédateur. Dans la brousse, la steppe, ou la jungle, sur ses traces, vivons avec lui la magie et le romantique des chasses aventureuses.
Le soir, dans l'humble cabane, la tente précaire ou la promiscuité d'une chambrée, écoutons le parler des armes, des trophées, des "exploits" des chasseurs, avec le vocabulaire des combats amoureux, qu'il ne craint pas de rapprocher des péripéties de la chasse. Ennemi de la langue de bois, il pratique avec humour et provocation, celle des forêts, plus libre et parfois féroce. Oui, il nous parle de chasses et d'autres choses.
On le lit jusqu'à l'hallali ! Ses reportages l'ont mené partout dans le monde. En véritable globe-hunter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"