Histoires de Bruxelles à travers ses grands sportifs

Couverture du livre « Histoires de Bruxelles à travers ses grands sportifs » de Eric Demarbaix aux éditions 180° Editions

Toutes les semaines, des milliers de Bruxellois pratiquent un sport, soit au plus haut niveau, soit comme amateur. Tous les jours, des Bruxellois pensent que leurs enfants seront, un jour, des champions connus et reconnus.

Des champions bruxellois, il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit ! Sachez que plus d'une centaine d'entre eux ont participé aux Jeux Olympiques depuis 1948. Soucieuse également de remonter le temps, notre sélection vise un grand nombre de disciplines sportives.

Notre livre Histoire de Bruxelles à travers ses Grands Sportifs vous donnera l'occasion de découvrir ou redécouvrir, non seulement une partie du palmarès de ces sportifs bruxellois, mais aussi de nombreuses anecdotes liées aux 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale, là où ils pratiquaient leur sport, le quartier où ils vivaient, voire tout simplement où ils sont nés.

Il y a des sportifs bruxellois incontournables comme Paul Van Himst, EddyMerckx, Kompany, les Borlée, ., mais d'autres ont aussi leur place dans « l'Histoire » du sport bruxellois comme Joseph Janssens, Pierre De Bondt, Emile Kets, Micheline Lannoy ou Jules Pappaert.

Tous ont écrit une page du livre d'or du sport belge, et bruxellois en particulier. Chaussez vos baskets, en route vers les stades ou les salles de sport bruxelloises ... et bonne lecture !