"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'occasion des mariages de William et Kate (Windsor) et d'Albert et Charlène (Grimaldi), une promenade sentimentale au coeur des grandes cours européennes.
Il était une fois, une belle princesse qui rêvait d'épouser un Prince Charmant. Elle le rencontra, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
Qu'en est-il de la réalité des amours royales ? Amour rime-t-il forcément avec toujours ? Que se cache-t-il derrière les portes du palais ?
Voici l'étonnant destin de Sissi, la reine Elisabeth d'Autriche, le drame des Romanoff, les joies et les pleurs de la famille royale d'Angleterre, le courage des souverains belges, les errements des Hohenzollern... L'Histoire de ces maisons royales se confond avec celle de l'Europe. L'Histoire de leurs amours a toujours défrayé la chronique et continue de faire couler beaucoup d'encre.
Si certains souverains ont trouvé le bonheur dans la personne qui leur était destinée : comme Victoria et Albert d'Angleterre par exemple, beaucoup durent lutter de longues années, vivre en exil ou même renoncer au trône pour pouvoir épouser l'élu(e) de leur coeur : Edouard VIII d'Angleterre et Wallis Simpson, Farah Dibah et le Shah d'Iran, Lola Montés et Louis I de Bavière, Sophie Chotek et François Ferdinand, Yvette Labrousse et l'Aga Khan III...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !