Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
« Histoires composites, suivies de La Poésie malgré tout », est le dernier ouvrage de Marie José Camazon, projet innovant, mêlant à la fois nouvelles et poésie, ce qui permet au lecteur de s'immerger un peu plus dans sa démarche littéraire singulière.
En effet, ce livre est composé de deux parties principales : trois nouvelles constituent la première partie, « Le Harceleur », « Victorien » et » les Cyclamens de Naples », chacune d'entre elles évoquant un problème de société récurrent que le lecteur va découvrir par lui-même.
« Les Cyclamens de Naples » ouvrent sur le domaine poétique avec « La Source », dédié à la création artistique et ses mystères, plongeant ainsi le lecteur dans un espace nouveau, parfois totalement méconnu. Bonne lecture au pays de la découverte !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !