"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a des photographes exemplaires.
Ce sont ceux qui, au-delà de leurs thèmes narratifs, ont exalté une virtualité fondamentale de la photographie comme telle. et à cette occasion ont découvert de nouvelles dimensions de l'espace et du temps, en rapport avec le destin de leur époque. ils ont ainsi créé, au sens fort, un sujet photographique, comme un peintre crée un sujet pictural, et un écrivain un sujet langagier. on trouvera ici une cinquantaine de ces sujets d'oeuvre, des origines à nos jours, et du noir et blanc à la couleur.
Pareille histoire photographique de la photographie a donc été conçue par l'auteur de l'anthropogénie dans le même esprit que son histoire langagière de la littérature française en trente émissions à france culture et que ses logiques de dix langues européennes, qu'on trouve, pour le texte et le son, au site www. anthropogenie. be et www. fdlm. org. elle complète du même coup les multiples articles d'esthétique que l'auteur a donnés à encyclopaedia univers lis depuis 1968.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !