Couverture du livre « Histoire générale du mouvement janséniste depuis ses origines jusqu'à nos jours - Tome I » de Ligaran et Augustin Gazier aux éditions Ligaran
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Extrait :

Extrait :
"Si l'on demandait à un enfant de nos catéchismes de persévérance ce qu'est le jansénisme, il ne manquerait pas de répondre que c'est une hérésie moderne, la plus artificielle peut-être de toutes les hérésies, - comme le dit R. P. Loriquet, - et qu'il fut introduit vers le milieu du XVIIe siècle, par un évêque flamand appelé Janssen, en latin Jansenius."