Histoire d'une âme ; manuscrit autobiographiques

Couverture du livre « Histoire d'une âme ; manuscrit autobiographiques » de Sainte Therese De L'Enfant-Jesus Et De La Sainte-Face aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

Le Jubilé du Puy est le plus ancien. Il fut décrété par le pape Jean XV. Pour cela il faut que le 25 mars coïncide avec le Vendredi Saint, ainsi se trouvent réunis dans une même ferveur le Fils et la Mère, mystère joyeux et mystère douloureux. Dans la première partie du livre nous y lisons le « Jubilé en général » et dans la deuxième partie le « Jubilé particulier à Notre Dame du Puy ». Il a été ajouté à ce livre un récit des jubilés du XXème siècle et le jubilé d'Andria en Italie. Dans le livre de l'abbé E. Peyron (qui fut curé de Vieille Brioude), nous trouvons tous les éléments qui peuvent nous aider au point de vue historique et doctrinal.