Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
On blesse, on torture, on empoisonne, on tue avec les mots " plus sûrement qu'avec les moyens du bourreau ou de la Brinvilliers " affirme, dans ce roman, Alexandre Dumas.
Parmi les êtres que ce Pantagruel des lettres a côtoyés, séduits, broyés contre sa vaste poitrine, existait une comédienne qui a tenu une place considérable dans sa vie : Marie Dorval. Pour lui offrir une sépulture digne d'elle, il mit en vente un récit La dernière année de Marie Dorval, réédité ici pour la première fois. En 1998, on aurait dû célébrer le bicentenaire de cette fabuleuse égérie du Romantisme français ; en 1999, on aurait aussi pu commémorer sa mort survenue dans des circonstances tragiques cent cinquante ans auparavant.
Il semble que la malédiction qui s'est abattue sur sa personne, continue à s'exercer. Ce récit est celui d'une passion et d'une trahison, et aussi celui d'une enquête sur la mystérieuse vengeance qui s'ensuivit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle