Histoire des Etats-Unis de 1776 à nos jours (2e édition)

Couverture du livre « Histoire des Etats-Unis de 1776 à nos jours (2e édition) » de Portes Jacques aux éditions Armand Colin

Ce manuel ne cherche pas à traiter seulement de l'influence des États-Unis dans le monde, mais à comprendre tous les ressorts internes qui ont façonné celle-ci de 1776 à nos jours. Entre projet d'émancipation de l'individu, communautés mais aussi racisme, flambées d'intolérance, il parvient à faire la synthèse de ces aspects contradictoires. Pour cette 2e édition, il inclut le bilan du premier mandat d'Obama, sa réélection et les nouveaux défis de son second mandat.