Histoire Des Barbaresques

Couverture du livre « Histoire Des Barbaresques » de Laurent Lagartempe aux éditions Editions De Paris

"L'auteur évoque les grands moments d'une entreprise qui vise à la domination du monde, et d'une menace dont la victoire des Latins à Lépante nous a, pour un temps, délivrés. Il en analyse les ressorts, les implications sociales et évoque les heurts de civilisations nés de ces agressions. Des rives du Tigre et de l'Euphrate à Vienne et à Poitiers, c'est parler de l'esclavage, des rapts, des caravanes de captifs, des bagnes et des sérails, et présenter de cette ""culture musulmane"" donnée encore en exemple par certains, un visage non plus correct ou conforme, mais plus proche du vrai. Préface de Jacques Heers L'auteur Laurent Lagartempe a longtemps vécu au Maroc. Analyste du monde musulman, il s'est déjà fait connaître en 2003, par un Petit guide du Coran."