"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Am, Stram, gram, pic et pic et colégram...
Toutes les histoires d'Amandine Meyer pourraient commencer comme une comptine enfantine. Des garçons et des filles qui font la ronde, jouent à cache-cache, s'attrapent et fabriquent des couronnes de fleurs... Ils vivent loin des adultes, sur une île paradisiaque à la flore luxuriante, dans un monde onirique rempli de gentils animaux.
Mais en s'enfonçant plus profondément dans cette jungle, on s'aperçoit que cet univers est loin d'être doux comme un agneau. Les enfants, sans visage, ont les yeux bandés pour ne pas affronter la réalité. Ils s'égratignent, se tirent les cheveux, se noient et tombent des arbres. L'innocence fait place au silence coupable. Les plantes se couvrent d'épines, elles envahissent le moindre espace, l'atmosphère devient asphyxiante et tout ce microcosme improvisé fond et dégouline comme neige au soleil.
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